« Un frère ou une sœur est la lentille à travers laquelle vous voyez votre enfance. "Ann Hood
Les meilleures idées de photos de frères et sœurs
Le lien entre frères et sœurs ne ressemble à aucun autre. Une minute, ils se disputent pour savoir qui a mangé le dernier cookie et la minute suivante, ils sont inséparables et les meilleurs amis du monde. Ils grandissent ensemble en partageant des jouets, des vêtements et des souvenirs. Et oui, ils grandissent vraiment trop vite. Alors prenez votre appareil photo et capturez ces moments spéciaux tant que vous le pouvez.
Que vous planifiiez une séance photo professionnelle avec un photographe ou que vous souhaitiez simplement vous préparer pour une séance impromptue avec votre iPhone, voici 38 idées de photos entre frères et sœurs qui vous aideront à laisser libre cours à votre créativité. Vous trouverez une variété de différents types de photos de frères et sœurs, des photos prises sur le vif aux portraits posés, allant des bébés aux jeunes adultes, vous êtes donc sûr de trouver l'inspiration parfaite.
1. Le lien avant leur naissance
Capturez l'amour entre deux frères et sœurs avant même leur naissance.
2. En attendant un camarade de jeu
Si votre tout-petit a un frère ou une sœur en route, prenez une photo de lui jouant seul, attendant l'arrivée de son petit frère ou de sa petite sœur. Une photo de papa, maman et ventre de femme enceinte en arrière-plan complète cette photo.
3. Y compris les adultes
Vous pouvez également inclure maman, papa et d'autres adultes dans les photos de vos frères et sœurs !
4. Sœurs avec leur maman
L'angle sous lequel cette photo a été prise permet au point focal d'être toujours sur les frères et sœurs, mais inclut également le parent.
5. Récréation avec papa
Les photos de silhouette sont créatives et amusantes. Pour de meilleurs résultats, attendez que le soleil soit bas dans le ciel et placez vos sujets entre vous, en tant que photographe, et le soleil.
6. Comparaison des fonctionnalités
Que les frères et sœurs partagent les mêmes yeux ou qu'ils soient aussi différents que le jour et la nuit, photographier ces caractéristiques en gros plan et côte à côte est une idée créative.
7. Un contraste de taille
En plus de comparer les caractéristiques, une autre bonne idée est de prendre des photos de leurs pieds ou de leurs mains ensemble, qui mettent vraiment en valeur la différence de taille et d'âge.
8. Pas toujours au point
Les photos de frères et sœurs n'ont pas toujours besoin d'être mises au point sur les deux frères et sœurs. Avoir une faible profondeur de champ peut produire de superbes images.
9. Le sérieux avec le idiot
C'est incroyable à quel point des frères et sœurs peuvent être différents, même s'ils ont grandi dans le même foyer. Permettez-leur de montrer leur personnalité et d’être eux-mêmes.
10. Enfreindre les règles
Bien sûr, vous ne permettez généralement pas à vos enfants de sauter sur le lit ou de se battre avec des oreillers, mais si vous recherchez des photos amusantes et franches, les laisser faire quelque chose qui est généralement interdit peut produire de superbes photos de frères et sœurs.
11. Capturer la tradition
Prenez des photos de frères et sœurs sculptant des citrouilles, colorant des œufs de Pâques, se préparant pour le premier jour d'école et d'autres traditions annuelles. Ce sont des souvenirs qu’ils partageront toujours ensemble et qu’ils adoreront revoir lorsqu’ils seront plus âgés.
12. Amusement franc
Essayez de prendre des photos sans qu'ils sachent que vous avez sorti votre appareil photo. Certaines des meilleures images sont des prises de vue spontanées et imprévues.
13. Lien incassable
Cette photo d'action fait un travail merveilleux en montrant l'amour que ces filles ont l'une pour l'autre.
14. Jours d'été
Photographier des souvenirs comme celui-ci et les transformer en art photographique est la garantie de donner à ces frères et sœurs toutes les sensations qu'ils ressentiront lorsqu'ils seront grands. La nostalgie à son meilleur.
15. Accueillir le dernier ajout
Documentez l’amour partagé entre frères et sœurs lorsque le dernier arrivé arrive.
16. Amour artistique
Si vous cherchez une idée super amusante, rassemblez tous les frères et sœurs pour créer quelque chose de créatif. N'ayez pas peur de vous mettre un peu en désordre !
17. Un coup de main
Un petit avantage entre frères et sœurs est d'avoir un frère ou une sœur aînée qui vous aide à faire vos devoirs.
18. Documenter les moments rares
Si vous avez l'impression que vos enfants se disputent plus qu'ils ne s'entendent, c'est une raison de plus pour vous assurer que l'appareil photo est prêt lorsque ces moments rares surgissent.
19. Cadrage créatif
Ajoutez un peu d'intérêt aux photos de vos frères et sœurs en incorporant des techniques de cadrage de composition créatives à vos photos.
20. Pas de distraction
Cette photo a un cadrage créatif et est également géniale car il n'y a pas d'arrière-plan gênant pour détourner l'attention des frères et sœurs.
21. Partager des moments
Le moment spécial que ces deux-là partagent fait la photo, tandis que la belle lumière naturelle la renforce. Ces conseils de photographie en basse lumière vous aideront à capturer des photos dignes d'être imprimées sans utiliser de flash.
22. Secrets des frères et sœurs
Cette photo franche d'une sœur racontant un secret à son petit frère en pyjama est l'exemple parfait de la façon dont les photos n'ont pas besoin d'être parfaitement posées pour être merveilleuses.
23. Ferroutages
Quelle enfance serait complète sans les souvenirs de compagnie de vos sœurs et frères ?
24. Douceur du bord de mer
Cette photo de plage de deux frères et sœurs pourrait-elle être plus douce ?
25. Combat d'eau !
Tous les combats ne sont pas mauvais ! C'est toujours une bonne idée d'avoir un appareil photo étanche s'il y a un risque que vous soyez mouillé.
26. Saut dans les flaques d'eau
En parlant de se mouiller, jouer dans les flaques d’eau est toujours très amusant pour les jeunes frères et sœurs et crée l’occasion de prendre une photo parfaite.
27. Blague intérieure
Des années plus tard, ces frères et sœurs ne se souviendront peut-être pas de ce qui était si drôle, mais ils n'oublieront jamais les moments amusants et la proximité qu'ils ont partagés avec leurs frères et sœurs.
28. Jouer au ballon
Capturez-les en train de participer ensemble à leurs activités préférées, que ce soit le football, la danse, le vélo, le jeu avec le chien ou toute autre activité qu'ils s'amusent.
29. Lire ensemble
Il n'y a pas que les activités physiques qui sont d'excellentes idées à photographier. Les photos de frères et sœurs lisant, dessinant ou coloriant ensemble sont également spéciales. Et si vous les photographiez lors d’une activité artistique, vous pouvez également transformer leurs chefs-d’œuvre en œuvre d’art !
30. Vivre dans un monde technologique
Les moments partagés en jouant à des jeux vidéo sont également dignes d’une photo. Bien sûr, en tant que parents, nous encourageons souvent nos enfants à limiter leur temps passé devant un écran, mais il n'y a rien de mal à capturer ces moments également !
31. Belle toile de fond
Si vous souhaitez prendre une photo de frères et sœurs qui peut être imprimée et affichée dans votre maison, pensez à l'arrière-plan de la photo et assurez-vous que c'est quelque chose que vous serez heureux de regarder tous les jours depuis la table de votre salle à manger, votre salon ou votre bureau.
32. Noir et blanc
C'est une photo si douce et comme elle est en noir et blanc, aucune distraction ne détourne votre attention des deux précieux petits.
33. Partage
Lorsque vos tout-petits partagent gentiment et s’entendent bien, vous feriez mieux de préparer votre appareil photo.
34. Des temps mouvementés
Les photos de frères et sœurs peuvent être superbes, franches ou posées, ou, dans le cas de cette photo, un peu des deux.
35. Frères et sœurs adolescents
En tant que parent d'adolescents, vous pourriez avoir de la chance et avoir des enfants qui adorent poser pour l'appareil photo, mais, comme c'est souvent le cas, les adolescents aiment prendre leurs propres selfies et évitent l'appareil photo lorsque leurs parents en prennent un. Si tel est le cas, essayez de capturer des moments francs où ils ne s'y attendent pas.
36. Pas de visages
Les photos n'ont pas toujours besoin d'inclure des visages pour être bonnes, comme le prouve cette photo.
37. Des temps sérieux
Lorsque vous prenez des photos, ne vous inquiétez pas non plus d'avoir des visages souriants. Capturer le moment tel qu’il était, naturellement, est tout aussi bien.
38. Rires
Les sourires et les rires sont super aussi !
Idées et inspiration pour des photos de frères et sœurs
Nous espérons que ces idées de photos de frères et sœurs vous inspireront pour votre prochaine séance photo. Une fois que vous avez la photo parfaite, assurez-vous de l’imprimer et de l’afficher fièrement ! Lorsque les frères et sœurs que vous avez photographiés auront tous grandi, ils chériront à jamais ces moments gravés dans le temps.