Le Canada est l'un des meilleurs endroits au monde pour être photographe ! Des magnifiques horizons aux paysages à couper le souffle en passant par l’immense diversité de la faune et de la culture locale, les opportunités de photos sont infinies. Que vous soyez un photographe amateur, amateur sérieux ou professionnel, les magazines de photographie canadiens suivants valent vraiment la peine d'être consultés. Le prix et la fréquence des numéros varient considérablement selon ces abonnements, mais ils ont tous deux points communs : ils constituent une excellente source d'inspiration et ne manqueront pas de vous apprendre quelque chose de nouveau sur la photographie.
Alors, sans ordre particulier, voici un aperçu de cinq grands magazines de photographie canadiens :
Vous ne pouvez pas battre le prix de celui-ci : GRATUIT ! Imprimé quatre fois par an, PHOTONews Magazine offre à ses lecteurs une vaste gamme de contenus pertinents pour la saison au cours de laquelle le numéro est publié ; tout, des conseils et techniques faciles à comprendre aux informations sur les équipements les plus récents et les plus performants, est fourni. Les photos sont souvent accompagnées d'une brève description de l'équipement et des paramètres d'exposition utilisés pour capturer l'image, ce qui est idéal pour ceux qui apprennent tout juste à prendre des photos en mode manuel. Le site Web du magazine PHOTONews regorge également de contenu intéressant et vous pouvez télécharger les anciens numéros du magazine. Des exemplaires sont disponibles en anglais et en français.
Photographie en plein air Canada
Un abonnement annuel à Outdoor Photography Canada (OPC) comprend quatre numéros et peut être acheté en format imprimé ou numérique (ou les deux). Le prix varie en fonction de la durée de l'abonnement et de l'endroit où vous habitez, mais un abonnement d'un an, en format imprimé ou numérique, pour les résidents canadiens est de 19,57 $. L'OPC fait un travail fantastique en montrant à quel point les grands espaces de notre pays sont incroyables avec des photographies de ses paysages époustouflants et de sa faune remarquable. OPC propose à ses lecteurs des guides photo intéressants, des articles attrayants contenant des conseils et des techniques utiles, et suffisamment d'inspiration pour vous tenir jusqu'à la publication du prochain numéro (et plus encore !). Chaque numéro met en lumière une région différente du Canada – par exemple, les trois derniers magazines se sont penchés sur l'Île-du-Prince-Édouard, la baie de Fundy et les Prairies canadiennes – afin que vous puissiez découvrir la diversité de l'environnement naturel du Canada.
Publié six fois par an, un abonnement d'un an au magazine Photo Life coûte 24,95 $ pour les abonnés canadiens, avec la possibilité d'augmenter vos économies en achetant un abonnement de deux ou trois ans. Des guides de gadgets et critiques de produits aux conseils de retouche photo et techniques de prise de vue, il y a beaucoup à apprendre de chaque numéro de Photo Life.
Pour ceux qui veulent un magazine canadien qui touche à plus que la photographie, Canadian Geographic est un excellent choix. Publié six fois par an, un abonnement d'un an en version imprimée coûte 28,50 $ ou vous pouvez choisir de recevoir le magazine en version imprimée et numérique pour 38,50 $. Vous pouvez économiser de l'argent en souscrivant à un abonnement de deux ans. Les amateurs de photographie devraient également consulter le Club Photo du Canadian Geographic : adhésion gratuite, cette communauté en ligne regorge de galeries de photos, de concours, de tutoriels, d'un forum actif et bien plus encore.
Magazine canadien de l'appareil photo
Publié quatre fois par année, ce magazine est gratuit mais accessible uniquement aux membres de l'Association canadienne pour l'art photographique (CAPA). Un abonnement individuel d'un an à l'ACPA coûte 65 $ et il existe également une option d'adhésion familiale à 80 $ et une option d'adhésion jeunesse pour les personnes de 25 ans et moins à 25 $. Canadian Camera Magazine publie des photographies capturées par les membres de l'ACAM et encourage les gens à soumettre leurs photos pour publication au magazine. En plus des photographies soumises par les membres, les numéros de Canadian Camera comprennent une grande variété d'articles liés à la photographie, allant des conseils et techniques de photographie aux dernières nouvelles de l'ACAM et aux critiques de livres.
Le véritable amour patriote
Comme mentionné précédemment, le Canada est, de loin, l’un des meilleurs endroits au monde pour devenir photographe. Avec ses océans, ses lacs, ses montagnes, ses forêts et ses prairies – pour ne citer que quelques paysages – les superbes opportunités de photos ne manquent certainement pas. Pour afficher fièrement ces photos, pensez aux Posterjack Framed Prints : ces cadres sont en bois massif et, bien sûr, fabriqués au Canada.
Quel est votre produit canadien lié à la photographie préféré? Êtes-vous abonné de longue date à l’une des publications mentionnées ci-dessus ? Avons-nous raté un magazine de photographie canadien qui mérite d'être mentionné ? Laissez un commentaire pour nous le faire savoir !