Barbara Mangoni, fondatrice de South Hill Interiors, partage ses cinq meilleurs conseils sur la manière d'exposer des œuvres d'art de manière non conventionnelle et intéressante. Elle a récemment participé à l'émission The Morning Show pour montrer aux téléspectateurs comment intégrer ces idées à l'aide de l'art Posterjack.
De nos jours, lorsqu'il s'agit de décorer notre maison, c'est Pinterest qui vient à notre secours. Il existe un flot incessant d'épingles à épingler, mais lorsqu'il s'agit de créer votre propre mur d'art, il devient un peu écrasant de mettre votre « chapeau de Martha » et de transformer ces épingles en clous.
Pour vous inspirer, voici mes conseils pour aller au-delà du mur de photos traditionnel à la hauteur des yeux et exposer les œuvres d'art de manière non conventionnelle et intéressante.
1. Superposez votre œuvre
Superposer des œuvres d'art sur des étagères ou des cheminées, au lieu de les placer sur le mur, facilite le déplacement des pièces et change rapidement l'apparence de votre pièce.
Vous pouvez monter une grande pièce au mur – appuyer et superposer les autres en dessous sur une étagère ou une crédence – une sensation bohème très simple.
Vous pouvez également réaliser une superposition en utilisant différents types de méthodes de cadrage et de montage de photos. De nos jours, il existe tellement de façons géniales d’imprimer vos photos qu’il est très facile de les transformer en œuvres d’art. La superposition d'impressions sur bois avec des impressions acryliques et des cadres de galerie donne un look très éclectique et intéressant.
Image gracieuseté de http://www.trendsylvania.com
Image gracieuseté de http://www.apartmenttherapy.com
2. Montez votre art dans et sur une étagère (ou intégrée)
Utilisez des étagères pour exposer votre art ! Allez plus loin en imprimant votre photo préférée sur un autocollant Peel & Stick et en recouvrant le dos d'une bibliothèque. Cela ajoute une autre dimension à votre décor – un de ces petits détails qui peuvent avoir un impact significatif !
Exposez une photo encadrée ou une impression sur toile devant une étagère : à quelle fréquence retirez-vous réellement ces livres des étagères ? C’est un look qui réapparaît sans cesse dans de nombreuses bibliothèques, salons et salons glamour. C'est l'un de ces looks « plus c'est plus » qui peuvent être considérés comme audacieux ou inhabituels.
Image gracieuseté de http://www.freshome.com
Image gracieuseté de House Beautiful
Image gracieuseté de http://www.nytimes.com
3. Mélangez vos matériaux et utilisez des objets
Créez un mur focal mixte et imprimez des photos sur des matériaux non conventionnels, comme le bois , l'acrylique , la toile ou le métal . Encadrez de vieux souvenirs – comme un talon de billet ou une affiche – ou des pièces architecturales de récupération, cela leur donne une impression de galerie. Les horloges, les lettres et les miroirs sont également parfaits !
Ne négligez pas les petites zones pour créer des vignettes multimédias – les tables basses sont idéales pour cela ! Mélangez des objets avec vos livres de table basse préférés, une touche de couleur avec des fleurs fraîches et ajoutez des photographies avec des blocs acryliques autoportants.
Image gracieuseté de South Hill Interiors
Image gracieuseté de South Hill Interiors
Image gracieuseté de http://www.thetidycorner.com
4. Habillez vos coins avec des œuvres d'art
Accrochez des œuvres d'art dans vos coins pour créer un point focal dans un couloir ou un « mur de galerie d'angle ». Il existe de très bons exemples sur Pinterest. Vous pouvez même accrocher vos photos de manière à ce qu'elles traversent un coin intérieur.
Astuce : Tracez vos œuvres d'art et vos photographies encadrées sur du papier kraft et collez-les sur votre mur à l'aide du ruban adhésif pour peintres. Réorganisez-les jusqu'à ce que vous soyez satisfait des regroupements. Enfoncez votre clou dans le mur lorsque le papier scotché est encore en place, testez votre montage pour vous assurer qu'il se trouve dans le papier découpé. Retirez le papier et accrochez les œuvres d'art.
Image gracieuseté de http://www.insideout.com.au
Image gracieuseté de http://www.abeautifulmess.com
Image gracieuseté de http://www.abeautifulmess.com
5. Accrochez votre art bas
Accrocher des œuvres d'art sous la cimaise ou appuyer des œuvres d'art sur des livres contre le mur est un excellent moyen de susciter l'intérêt de manière inattendue. C’est aussi un look très décontracté, moins structuré et formel.
Essayez de vous éloigner de l’idée de suspendre des œuvres d’art uniquement au niveau des yeux. Monter des œuvres d’art et des photographies du sol au plafond crée un impact en transformant un mur entier en galerie. C’est un excellent exemple de la façon dont le non-respect des règles peut donner lieu à de fabuleux moments de décoration dans votre maison.
Image gracieuseté de South Hill Interiors
Image gracieuseté de http://www.insideout.com.au
Image gracieuseté de http://www.hellosublime.com
Image gracieuseté de http://www.the36thavenue.com
A propos de l'auteur
Barbara Mangoni est la fondatrice/directrice de South Hill Interiors et une journaliste chevronnée. Elle a travaillé pour plusieurs médias, dont CTV, CBC, MuchMusic, CityTV, CP24 et The Discovery Channel. Vous pouvez retrouver Barbara sur Twitter etInstagram .