Déplacez-vous au-dessus de Kermit, être vert est plus facile que vous ne le pensez ! Autrement dit, si vous parlez d’incorporer la couleur Pantone de l’année 2017 dans votre décoration intérieure !
Si vous ne le savez pas, la couleur de l'année 2017 est la verdure. Le Pantone Color Institute décrit la couleur comme « une nuance jaune-vert fraîche et piquante qui évoque les premiers jours du printemps lorsque les verts de la nature renaissent, se rétablissent et se renouvellent. Illustration du feuillage florissant et de la richesse des grands espaces, les attributs fortifiants de Greenery incitent les consommateurs à respirer profondément, à s'oxygéner et à se revigorer. »
Alors maintenant que nous avons établi la couleur la plus tendance de cette année, voyons comment nous pouvons l'intégrer à notre décoration intérieure.
Une bouffée d'air frais
Revitaliser une pièce pour y inclure de la verdure ne nécessite pas nécessairement de se ruiner ! En ajoutant simplement de la couleur à quelques éléments de la pièce, comme des coussins ou des œuvres d'art murales, vous pouvez insuffler une nouvelle vie à une pièce autrement fatiguée. Le caractère naturel de la couleur Pantone de l'année offre également la possibilité de faire entrer facilement l'extérieur, alors laissez-vous aller !
Il n'est pas nécessaire que ce soit tout ou rien
Lors de la décoration, n’ayez pas l’impression que tout doit être vert. La verdure est très polyvalente et peut être associée à une abondance de couleurs et de nuances différentes.
Cette pièce, qui présente une impression sur toile Posterjack , a été inspirée par deux palettes de couleurs Pantone.
Vous pouvez visualiser d'autres combinaisons de couleurs Greenery sur le site Web Pantone .
Jouer avec les textures
Des couvertures douces et pelucheuses aux cactus épineux en passant par les œuvres d'art lisses et brillantes, lorsque vous redécorez, pensez à inclure diverses textures. Semblable à l’ajout de texture en photographie , suivre cette stratégie dans la conception d’une pièce peut grandement améliorer l’impact visuel en ajoutant de la dimension, du contraste et de l’intérêt à l’espace.
Cette scène de pièce présente le cadre de galerie Posterjack intemporel et élégant.
En avance sur son temps
Kermit a chanté ses malheurs d'être vert dans les années 70, mais il a finalement réussi à l'accepter, même s'il ne savait pas qu'il arborerait la couleur la plus populaire près de 50 ans plus tard. Pour citer l'amphibien de l'année :
« Mais le vert est la couleur du printemps.
Et le vert peut être cool et convivial.
Et le vert peut être grand comme l’océan, important comme une montagne ou grand comme un arbre.
Quand le vert est tout ce qu'il y a à être,
Cela pourrait vous amener à vous demander pourquoi, mais pourquoi se demander ?
Pourquoi me demander, je suis verte et ça ira bien, c'est beau !
Et je pense que c'est ce que je veux être. »
La verdure : on l’aime ou on la déteste ?
Que pensez-vous de la couleur de l'année 2017 ? L’adoptez-vous et l’utilisez-vous pour rafraîchir votre décoration intérieure ? Ou comptez-vous les mois jusqu'à l'annonce de la couleur de l'année 2018, en espérant qu'elle sera quelque chose de plus à votre goût ? Laissez un commentaire pour partager vos impressions !